top of page

Odyssée acadienne : un voyage à travers l'histoire résiliente de l'Acadie


Église acadienne de Grand-Pré

Explorez la profonde histoire de la Déportation acadienne, une saga charnière s'étendant de 1755 à l'aube du 19e siècle. Ce voyage monumental se décompose en quatre étapes importantes : l'embarquement depuis l'Acadie, le débarquement aux États-Unis et en Europe, le transit et les migrations à travers l'Acadie, l'Europe, les États-Unis et les Antilles, culminant avec la recolonisation de l'Acadie au sein du Canada atlantique, de la Louisiane. , le Québec et la France.


Visite de l'église acadienne de Grand Pré

Malgré les difficultés et la tragédie de la Déportation acadienne, le peuple acadien a émergé avec résilience comme un témoignage d'esprit indomptable et de persévérance.


Explorer l’histoire acadienne dans une Nouvelle-Écosse

Depuis 2005, 16 monuments ont été érigés dans le monde en hommage à cette histoire poignante, chacun comportant des textes bilingues relatant le récit de la Déportation acadienne et l'importance spécifique du site hôte.


Des visiteurs explorent attentivement l’histoire acadienne dans un musée de la Nouvelle-Écosse

Pour approfondir cette histoire captivante de survie et de résilience, visitez : https://snacadie.org/nos.../concertation/odyssee-acadienne . Pour en savoir plus sur Grand Pré, un lieu essentiel de cette odyssée historique, visitez : https://www.pc.gc.ca/fr/lhn-nhs/ns/grandpre .

4 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page